Ergothérapeute depuis 1994 et formée en « préparation affective à la naissance » issue de l’Haptonomie depuis 1999, j’ai travaillé en clinique en rééducation avec des adultes en situation de handicap, de maladie ou en fin de vie.

Depuis 15 ans, j’apprends beaucoup auprès des enfants polyhandicapés en neuro-pédiatrie au Creb

Je propose également des séances en privé « autour de la naissance et de la petite enfance » et du massage pour chaque âge de la vie.

Le bébé, l’enfant, l’adulte et la personne âgée m’apprennent combien la communicationl’écoute et le toucher affectif, bienfaisant, respectueux sont importants.

L’autonomie est aussi une des valeurs que j’affectionne. En effet comme le dit Marie Montessori: « Tout aide inutile est une entrave au développement de la personne ».

D’autres formations (communication non violente, méditation mindfullness, aromathérapie, psychomotricité, chaînes musculaires GDS pour la femme enceinte et l’enfant, hypno naissance, le massage sensitif, revécu émotionnel de la naissance, Shiatsu…) m’aident autant dans ma pratique en institution qu’en privé, à l’ONE, à TerreRêve ainsi qu’à Family Care Center.

Je suis également membre de l’association pour la préparation affective à la naissance APAN.