« Le terme Shiatsu , est composé des mots « shi » (pression) et « atsu »(doigt),qui traduit littéralement par « pression de doigts ».
C’est une médecine manuelle qui vise l’amélioration de la circulation de l’énergie dans le corps à travers les méridiens .

« Officiellement reconnue au Japon, elle est issue de traditions millénaires et s’est enrichie au xxème siècle des connaissances de la psychologie et des différentes médecine manuelles occidentales.
Elle est basée sur les théories de la médecine chinoise et utilise le toucher thérapeutique. ce toucher de grande qualité, dans la confiance mutuelle et le respect de l’unicité de chacun , entraîne un mouvement émotionnel et énergétique qui permet de maintenir ou rétablir la santé. La spécificité de l’Ohashiatsu est l’utilisation du Hara du donneur et du receveur qui permet un moment unique de méditation partagée » .

– Dr Karine Favresse, syllabus de cours niveau Shiatsu 1

Le massage Shiatsu que je propose est un massage Shiatsu de confort.


COMMENT ÇA SE PASSE ?

Lors d’une séance de Shiatsu le receveur est couché sur un tapis au sol et reste habillé. Le massage est fait de mouvements de pression et d’étirement des méridiens qui apportent une détente et favorise la circulation de l’énergie. « Cette technique préventive de soin s’adresse à toutes les personnes sans contre-indications d’âge ni de pathologie. » La connaissance des pathologies et des situations me permets d’installer la personne adéquatement.