Le massage Sensitif belge est basé sur l’écoute, la pésence et sur un toucher approprié dans une juste distance. Il offre un contact humain c’est un véritable moyen de communication non verbale.

Le massage Sensitif belge est basé sur l’écoute, la pésence et sur un toucher approprié dans une juste distance. Il offre un contact humain c’est un véritable moyen de communication non verbale.

C’est un massage doux, profond et unifiant (corps- esprit) qui permet de développer la conscience corporelle.
Il aide à accepter, aimer et respecter son corps. Il peut être une aide à une thérapie par la parole. Il couvre le corps dans sa globalité et respecte l’intimité de la personne.
C’est une alternance de mouvements doux et enveloppants qui donnent une agréable sensation d’unité et des mouvements plus profonds pour dénouer les tensions.
Il permet une détente psychique et physique. Il nous aide à lâcher le mental, à vivre l’instant présent, à être en contact avec nos émotions et à les accueillir avec bienveillance.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Massage sur table de massage :
Couché sur le dos et/ou sur le ventre
Couché en latéral (pour femme enceinte-personne ayant mal au dos etc.) la position est adaptée aux besoins du massé.
La personne est installée sur la table, le masseur favorise une respiration calme et ample, un relâchement des muscles, des membres. le corps est ensuite massé à l’huile (biologique agrémentée ou non d’huiles essentielles).chaque partie du corps est pris en considération en étant toujours en relation avec le reste du corps; pour terminer, le massé est enveloppé et reste quelques minutes seul pour intégrer son expérience.

Massage en assis :
Le massé reste habillé et est installé sur un tabouret avec un support adapté. Ce sont essentiellement le dos et les membres qui sont massés. ce massage peut convenir à une personne qui a moins de temps, qui a des difficultés à se mettre sur la table ou à se montrer en sous-vêtement ou nu ou pour d’autres raisons.